A Story About My Uncle

I believe I can fly !!!

 

A Story About My Uncle est paru le 28 mai 2014. Il s’agit d’un jeu de plateformes / aventure développé par Gone North Games et édité chez Coffe Stain Studio (Sanctum).

 

Coté histoire


Tout débute alors qu’un jeune garçon se rend compte de la disparition de son oncle Fred, inventeur de génie. Derrière lui, tonton Freddy, a laissé traîner une étrange combinaison high-tech que notre héros ne peut alors s’empêcher d’enfiler. Poussé par ce soudain élan de curiosité et de bon sens, notre jeune ami décide alors de toucher à tous les boutons qui trainent. Sans surprise nous voilà donc partit à la recherche d’oncle Fred, projeté tout droit dans un monde ou les îles flottent dans les airs.

Qu'est ce qui peut bien faire voler ces rocher ?

Qu’est ce qui peut bien faire voler ces rochers ?

Coté gameplay


A Story About My Uncle est relativement proche de Portal par son gameplay. En effet, la combinaison évoquée plus haut, vous permettra ici, non pas de poser des portails pour passer de salle en salle, mais de vous déplacer à l’aide d’un grappin d’une ile à l’autre. Oubliez cependant l’idée de la jouer Tarzan puisque l’utilisation du grappin vous place dans un état d’apesanteur plutôt que de balancement.
Possédant au départ la capacité de lancer un seul grappin, quelques améliorations en cours de chemins feront rapidement passer le joueur à 3 lancés successifs, augmentant ainsi le temps passé dans les airs et les possibilités de mouvement. De plus, des points d’ancrages jalonnent le parcours et permettent au joueur un déplacement (similaire à ceux du grappin de Link) jusqu’à la plateforme suivante.

Ce système de gameplay appelle par nature à beaucoup d’exactitude dans les mouvements et les placements du joueur. Bien que dans l’ensemble le titre ne s’en tire pas trop mal dans ce domaine, il peut cependant arriver qu’un manque de précision se fasse ressentir. Ainsi, le cas est surtout présent lors de sauts de précisions ou il arrive de manquer la plateforme à cause d’une physique parfois lourde. Rassurons-nous tout de même, ce détail est loin de gâcher l’expérience de jeu.

 

Coté graphismes


A Story About My Uncle étant un jeu d’aventure à la première personne, invitant au rêve, on s’attend à ce que les graphismes soient au rendez-vous. De ce côté le titre tient son pari en nous dévoilant, au fur et à mesure des péripéties, des décors magnifiques parfois empreints d’une poésie à couper le souffle, et parfois bien plus inquiétants et oppressants. A noter cependant que l’aspect très polygonal des hommes-grenouilles pourrais donner l’envie à certain de faire dans leur pantalon (de rire ou de peur, à vous de voir).

Je suis moche. Tuez moi s'il vous plait !

« Je suis moche. Tuez moi s’il vous plait ! »

 

En conclusion


L’aspect repoussant des autochtones n’étant qu’un détail, pour son premier jeu, Gone North Game réussi son pari de nous de faire voyager à travers un monde fantastique et féerique. Cependant certaines idées présentées dans le titre auraient sans nul doute méritées d’êtres plus exploitées surtout au vu de la courte durée du jeu (Rajouter des niveaux avec des décors supplémentaires pour en rallonger la durée de vie par exemple).

Malgré cela, si vous êtes amateurs de hauteurs et de jeux de plateforme, et que vous cherchez un jeu plutôt court sur lequel vous détendre, vous serez sans nul doute séduits par ce soft et y passerez de bons moments.

 

Synthèse


TEMPS DE JEU: 4h/4h30

Les +

– Des paysages époustouflants
– facile de prise en main
– De belles musiques qui collent à l’univers

Les –

– Le temps de jeu
– Le graphisme des hommes-grenouilles
– Une variété de décors trop faibles

 

Votre avis compte


Votre avis sur le jeu nous intéresse. Si vous souhaitez le donner cliquez ici.
Ou peut être voulez vous juste donner votre avis sur l’article ? Dans ce cas c’est ici ou dans les commentaires !

A propos de l'auteur :

Watsu

Inconditionnel fan du Docteur. De Myazaki à jamais admirateur. Je suis ici pour vous partager mes gouts. Dans la joie et la bonne humeur. Lisez, rêvez, amusez vous. Bienvenue dans l'univers de Watsu.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


hors ligne Retrouvez nos vidéos.


Prochains évènements :

Prochain Stream : Tous les dimanches soirs, retrouvez Dryder et Evanhel pour un stream sur notre chaîne Youtube! ou sur notre chaîne Twitch !

Prochain test de jeu : Armikrog par Dryder

Prochain dossier/tutoriel : A venir

Prochaine vidéo : Never Ending Games #2 par Evanhel

Nos réseaux sociaux

  • Youtube
  • Curse
  • Dons

Nos partenaires