Invisible Inc.

Prenez le contrôle des agents d’Invisible Inc et infiltrez les plus dangereuses sociétés du monde.

 

Apres l’excellent Mark of the Ninja (voir le test TGT ici) et le très appétissant Don’t Starve, Klei Entertainment nous propose leur nouveau défi : Invisible Inc..
Sorti en France le 12 mai 2015, ce jeu en vue isométrique marie avec brio le style infiltration et tactique.

 

Nous sommes en 2074, des corporations règnent sur le monde d’une poigne de fer. C’est dans ce monde de terreur que les agents d’Invisible Inc luttent en secret pour faire tomber ces groupes et renverser le pouvoir. C’est alors qu’une violente descente militaire sur le QG de l’agence force nos agents à fuir. Malgré le faible personnel ayant réussi à se glisser entre les mailles du filet, les personnes restantes s’organisent alors pour contre-attaquer. A l’aide d’Ingognita, une intelligence artificielle, ce sera donc à vous de guider l’équipe à l’intérieur des bâtiments des différentes sociétés pour récupérer leurs secrets et reprendre le contrôle de la situation.

A la tête de plusieurs agents, le joueur sera donc en charge de la coordination des mouvements et des actions de tout le monde de la manière la plus efficace et optimale afin de remplir les missions au mieux. Le tout rythmé par un compte à rebours de 72h, à gérer encore une fois en choisissant les mission sur un HUB représentant les différents continents. Chacune d’entre elles utilisant un nombre d’heures différentes.

2015-06-17_00002

Plus le vol est long et plus le nombre d’heures utilisées est grand.

Le tour par tour est bien utile puisqu’il vous permettra d’anticiper chaque action de façon à ne jamais se faire repérer. Pour cela différents éléments sont à votre disposition : les AP, pour toutes les actions de vos agents (mouvement, attaque, ect) et les PWR disponibles grâce à notre super I.A., Incognita, bien utile pour hacker les systèmes de sécurité, coffres forts et autres objets technologiques. Leur utilisation étant plus ou moins coûteuse et loin d’être illimitée, il faudra gérer ces ressources au mieux pour arriver au bout de la mission sans encombres. A noter la présence du « rewind », qui en vous faisant revenir un tour en arrière, est assez utile.

2015-06-17_00004

En début de partie vous aurez à choisir deux agents parmi ceux débloqués lors des parties précédentes. Là aussi, plusieurs possibilités s’offriront à vous lors de vos essais. En effet, en fin et en cours de chaque mission, vous gagnerez de l’argent. Cet argent sera utile pour acheter des équipements, des programmes de hack, mais aussi pour augmenter les compétences de vos agents. Ainsi la réussite de chaque mission dépendra fortement des actions et des améliorations réalisées lors des précédentes.

Niveau missions, les choix sont multiples. Entre des vols de données, du hack de coffres forts ou encore du sabotage, le nombre et la variété de ces dernières est telle que vous serez obligés de faire des choix cruciaux afin de faire avancer votre équipe. Chaque type de missions donnant bien entendu des récompenses différentes (argent, équipement, système de piratage, etc…)

A la fin de  votre tour, le niveau d’alerte augmentera d’un cran, et au bout de 5 crans, l’alerte passera un niveau (5 maximums). A chaque niveau d’alerte supplémentaire, des nouveaux ennemis arriveront et de nouvelles mesures de sécurité se déclencheront afin de vous déloger. De ce fait, plus vous mettrez de temps pour remplir la mission, plus il sera difficile de la finir.

2015-06-17_00005

Je crois que j’ai un souci là …

Conclusion


Avec un total  de 8 modes de difficulté (3 modes standards, 1 mode expert plus, 2 modes endless et un mode de personnalisation)  le titre propose une durée de jeu extrêmement longue voire sans limite, pour les modes endless et personnalisation. Les plus acharnés auront donc du pain sur la planche avant de finir le soft à 100%.

Pour parler rapidement de la BO, cette dernière vous mettra tranquillement dans l’ambiance le temps de la partie que vous ferez mais ne marquera pas plus que ça une fois le jeu fermé.

Malgré un scénario peu présent, on se laisse facilement prendre au jeu. Avec une I.A. très bien développée (les ennemis ont des mouvements prédéfinis lorsque vous n’êtes pas repérés puis passent en mouvements aléatoires une fois détectés) le jeu devient très vite un gros casse tête pour se sortir de situations souvent tendues (surtout au niveau maximum d’alerte). Certains pourrons êtres frustrés tandis que d’autres apprécieront le challenge proposé surtout une fois la phase de prise en main passée.

 

Synthèse


Les +

– Graphismes très beaux,
– Possibilité de rejouer sans jamais faire la même chose,
– I.A. très bien gérée,
– Des cinématiques à couper le souffle.

Les –

– Scénario peu poussé,
– Des personnages trop peu variés dans leur personnalisation.

Remarque :

A noter que le jeu est intégralement en anglais

 

Votre avis compte


Votre avis sur le jeu nous intéresse. Si vous souhaitez le donner cliquez ici.
Ou peut être voulez vous juste donner votre avis sur l’article ? Dans ce cas c’est ici ou dans les commentaires !
 

A propos de l'auteur :

Watsu

Inconditionnel fan du Docteur. De Myazaki à jamais admirateur. Je suis ici pour vous partager mes gouts. Dans la joie et la bonne humeur. Lisez, rêvez, amusez vous. Bienvenue dans l'univers de Watsu.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


hors ligne Retrouvez nos vidéos.


Prochains évènements :

Prochain Stream : Tous les dimanches soirs, retrouvez Dryder et Evanhel pour un stream sur notre chaîne Youtube! ou sur notre chaîne Twitch !

Prochain test de jeu : Armikrog par Dryder

Prochain dossier/tutoriel : A venir

Prochaine vidéo : Never Ending Games #2 par Evanhel

Nos réseaux sociaux

  • Youtube
  • Curse
  • Dons

Nos partenaires