The Awesome Adventures of Captain Spirit

Annoncé à l’E3 2018, The Awesome Adventures of Captain Spirit est le nouveau titre des développeurs de la série des Life is Strange.
C’est donc le 25 Juin 2018 qu’est sorti Captain Spirit développé par DONTNOD et édité par Square Enix.

Petit héro mais grand cœur


On y découvre Chris, un jeune garçon de 9 ans vivant seul avec son père. Comme tous les enfants de son âge, notre joyeux luron possède une imagination sans limite, et comme tous les enfants de son âge, il s’est créé un alter-ego du nom de Captain Spirit, super-héro de profession, afin de pimenter et d’éclaircir une vie qui ne l’a pas toujours épargné.

C’est donc au gré des déambulations imaginaires de notre compagnon que nous allons tenter de retrouver tous ses trésors cachés, vivre moult aventures et enfin, défaire notre ennemi de toujours: Mantroid !

Prélude au très attendu Life is Strange 2, Captain Spirit est tout logiquement calqué sur le style des LiS : graphismes, storytelling et gameplay. Pour les non-connaisseurs, nous allons faire un rapide rappel sur ce dernier point: nous avons affaire ici à un jeu à mi -chemin entre l’aventure narrative et le point & click à la Telltale. Oubliez donc toute phase d’action ou de plateforme. Mais détrompez-vous, cela n’empêche en rien la présence d’une atmosphère incroyablement immersive.

Chris et son alter ego ne pourront pas vous laisser indifférent et vous invitent à retrouver votre âme d’enfant pendant quelques heures. Que dire de plus, mis à part que The Awesome Adventures of Captain Spirit est un digne représentant de la lignée des Life is Strange. L’histoire, bien que courte, est très touchante; les musiques, comme toujours, mémorables et donnent envie de les écouter en boucle (le titre phare étant « Death With Dignity » de Sufjan Stevens).

Ode à la contemplation, l’émerveillement et à l’aventure, le jeu est une petite page de douce poésie ouvrant sur, espérons-le, un best-seller de premier ordre.

Synthèse


TEMPS DE JEUentre 5 et 10h pour tout compléter (suivant si vous rushez ou prenez votre temps)

Les +

– Les musiques toujours aussi raccord avec le jeu
– La Direction Artistique

Les –

– Une zone de jeu un peu petite

A propos de l'auteur :

Watsu

Inconditionnel fan du Docteur. De Myazaki à jamais admirateur. Je suis ici pour vous partager mes gouts. Dans la joie et la bonne humeur. Lisez, rêvez, amusez vous. Bienvenue dans l'univers de Watsu.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


hors ligne Retrouvez nos vidéos.


Prochains évènements :

Prochain Stream : Tous les dimanches soirs, retrouvez Dryder et Evanhel pour un stream sur notre chaîne Youtube! ou sur notre chaîne Twitch !

Prochain test de jeu : Armikrog par Dryder

Prochain dossier/tutoriel : A venir

Prochaine vidéo : Never Ending Games #2 par Evanhel

Nos réseaux sociaux

  • Youtube
  • Curse
  • Dons

Nos partenaires